mardi 6 avril 2010

Y a fait bio !!!

Le soleil fait ressortir les bestioles, je ressors mes objectifs macro !!!



11 commentaires:

  1. Où a tu trouvais cette coccinelle car moi je n'en ai pas encore vu une.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi hier j'ai photographié une jonquille à la cueillette.

    RépondreSupprimer
  3. coccinelle : au bois, et c'est pas une jonquille.

    RépondreSupprimer
  4. La photo du dessus.

    RépondreSupprimer
  5. ben c'est pas une jonquille, t'es fort en fleur toi !

    RépondreSupprimer
  6. j'en sais rien du tout mais c'est pas un jonquille. ça c'est une jonquille : http://onetofperday.blogspot.com/2010/03/jonquille.html

    RépondreSupprimer
  7. c'est une renoncule aussi appeler bouton d'or
    quand on était enfant on apeller aussi fleur a beurre

    RépondreSupprimer
  8. Et non encore perdu Juju lol mais t'y été presque, le vrai nom de cette fleur c'est "ficaire fausse renoncule", ça ressemble mais c'est pas ça, le boutons d'or fleurissent plus tard je crois, et je viens d'apprendre (en recherchant sur le net, je ne le savais pas lol, j'suis pas botaniste mdr) qu'on pourrait guérir les verrues avec ses racines !

    RépondreSupprimer
  9. Et petite précision, la jonquille que je montrais est en fait un Narcisse, même famille, par contre la vrai jonquille serait entièrement jaune.

    RépondreSupprimer
  10. super
    zut ! j'y était presque !
    ;-)

    RépondreSupprimer